Flexance vous propose ses conseils pour organiser au mieux votre recherche d’emploi. Comment vous organiser ? A quel moment de la journée consulter les offres d’emplois ? Où consulter les offres ?…
S’organiser dans sa recherche d’emploi est très important.
Pour commencer
Installez-vous dans un endroit tranquille pour effectuer vos recherches d’emploi. Équipez votre bureau avec le matériel nécessaire, bureau, ordinateur, téléphone…
Avant de commencer votre recherche professionnelle, définissez votre projet professionnel. Quels sont les métiers qui vous intéressent ?
Listez les critères qui sont importants pour vous : salaire, horaires, situation géographique… Faites en fonction de la réalité du marché, quels secteurs recrutent etc. Découvrez l’outil INFORMATIONS MARCHÉ DU TRAVAIL. Il s’agit d’un accès simple et rapide aux informations du marché du travail : pour un métier ou un secteur d’activité ou une région. Cet outil permet de connaître les réalités du marché en fonction de l’endroit où vous recherchez.
Gestion de l’organisation
Investissez dans un agenda papier et mettez en place un agenda en ligne pour noter vos échéances, vos rendez-vous… Notez dedans les temps dédiés à la recherche d’emploi, les salons, les entretiens, les sessions de formation… Réservez des plages horaires pour rédiger vos lettres de candidatures, pour rappeler les personnes contactées ou rencontrées, pour relancer les entreprises.
Sur quel site d’emploi postuler ?
N’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi sur Flexance.
Consultez aussi les sites suivant quotidiennement :
Indeed, Indeed se place actuellement comme un des géants des moteurs de recherches d’emplois généralistes. …
Monster est un site qui possède un large choix d’offres d’emploi dans le domaine du marketing. …
Linkedin, le réseau social des professionnels
Établissez un fichier des entreprises qui pourraient vous intéresser et envoyer-leur des candidatures spontanées. Effectuez un suivi de vos candidatures. Créez un tableau Excel où vous noterez les entreprises contactées, quand, les retours, celles qui sont à recontacter…
Développez votre réseau professionnel
Optimisez votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux. N’hésitez pas à remettre à jour régulièrement votre profil sur Linkedin par exemple, cela vous fera ressortir sur les pages de vos contacts.
Abonnez-vous aux alertes emploi pour ne pas louper d’offres d’emplois susceptibles de vous intéresser.
Regardez les offres d’emploi en début et en fin de journée. Adapter le plus possible votre CV à l’offre d’emploi. Pour cela, créez des modèles de CV type en fonction des postes recherchés et adaptés les en fonction des différentes offres.
Vous avez réussi à décrocher un entretien, bravo, découvrez nos autres articles :
Commet gérer un entretien collectif ?
Comment bien réussir son entretien d’embauche en visio ?