Annie – Assistante administrative

Quel est votre poste actuel au sein de FLEXANCE et depuis combien de temps ?

Je suis employée en tant qu’assistante administrative depuis plus d’un an au Groupement d’Employeurs FLEXANCE.

Quels sont les entreprises pour lesquelles vous travaillez et quelles sont vos tâches ?

Un de mes adhérents est dans le secteur de la rééducation animale, c’est une startup où je suis assistante administrative une fois par semaine. J’y effectue l’enregistrement de différentes pièces administratives, factures fournisseurs.

Un autre adhérent est architecte d’intérieur et j’y suis présente deux fois par mois pour quelques heures. En plus de l’enregistrement de factures et de l’éclatement de divers paiements, je m’occupe aussi du classement de documents et d’archives.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le fonctionnement de FLEXANCE ?

En dehors de FLEXANCE je travaille également en tant que chauffeur de car scolaire les débuts de matinées et fins d’après-midis. Je dispose de toutes mes vacances scolaires et le reste de ma journée. Avec le Groupement d’Employeurs FLEXANCE, je peux désormais compléter mon temps libre en étant mise à disposition chez plusieurs adhérents.

Avec le temps partagé il n’y a pas de routine ni de monotonie et j’ai la chance de pouvoir travailler dans plusieurs entreprises aux secteurs diversifiés. Je fais également attention à ce que les entreprises pour lesquelles je suis mise à disposition ne sont pas trop éloignées de mon lieu d’habitation, c’est un critère essentiel pour moi.

Aviez-vous des craintes avant de commencer ?

Je n’avais aucune crainte avant de commencer le travail à temps partagé, je savais ce qui m’attendais et que c’était ce que je voulais. C’est un mode de vie qui me correspond totalement même si je pense qu’il faut bien réfléchir avant de s’engager.

Avez-vous noté des contraintes dans le travail à temps partagé ?

Pour moi je ne vois pas de contraintes, cependant le temps partagé requiert de la polyvalence, de l’organisation et de l’adaptation. Ce dernier critère est très important pour être efficace rapidement dès l’arrivée dans une nouvelle structure.

Recommanderiez-vous le travail en temps partagé avec FLEXANCE ?

Bien sûr, je m’y plais et j’espère compléter mon temps avec d’autres entreprises adhérentes à l’avenir.

Photo non contractuelle