Quel est votre poste actuel au sein de FLEXANCE et depuis combien de temps ?

Je suis chargée web et communication et cela depuis 3 ans.

Quels sont les entreprises pour lesquelles vous travaillez et quelles sont vos tâches ?

Je travaille actuellement pour 5 entreprises aux domaines très variés, cela va du recrutement à l’assainissement en passant par un garage automobile, un fabricant de meubles et une fédération nationale.
Mes missions sont larges et diverses ; je gère la communication des entreprises et cela passe par la gestion des sites internet, des réseaux sociaux, des newsletters et du blog.

Comment avez-vous connu le principe du Groupement d’Employeurs ?

J’ai découvert cette forme d’emploi au cours d’un de mes précédents stages, je sortais de mes études et le dispositif semblait correspondre à mes attentes. L’idée de multiplier les expériences et de développer mes compétences m’a totalement séduite.
Au cours de ma recherche d’emploi, j’ai localisé les Groupements d’Employeurs dans la région nantaise et FLEXANCE m’a proposé un poste de chargée de communication. J’ai commencé avec une journée par semaine et rapidement mon emploi du temps s’est complété ; je suis désormais à temps complet en temps partagé.

Aviez-vous des craintes avant de commencer ?

J’avais peur que l’intégration dans les entreprises soit plus compliquée que pour une entreprise lambda et finalement cela s’est bien passé.

Avez-vous noté des contraintes dans le travail à temps partagé ?

Le temps partagé demande une véritable organisation ; le temps disponible par entreprise est relativement court (en ce qui me concerne : de 7h à 14h par semaine), il est nécessaire de savoir s’adapter rapidement.
Je m’organise quotidiennement auprès des entreprises dans lesquelles j’interviens, chacun doit jouer le jeu pour avancer et s’y retrouver.

Recommanderiez-vous le travail en temps partagé avec FLEXANCE ?

Bien sûr ! Le temps partagé m’a permis de gagner en expérience et de développer de nouvelles compétences. C’est pour moi un excellent moyen de connaître divers secteurs et cultures d’entreprises, tout en se construisant un réseau.

Photo non contractuelle