Coopérative d'Activité et d'Emploi (CAE)

La création de FLEXANCE CAE fait suite à un afflux de sollicitations de porteurs de projets et de  micro entrepreneurs en demande de sécurisation de l’activité et/ou d’un complément de leur temps de travail. Grâce à la CAE, chaque entrepreneur pourra évoluer au sein de la coopérative, devenir sociétaire et ainsi permettre au réseau de la CAE de s’enrichir. Tout comme le Groupement d’Employeurs, la CAE est basée sur le lien, le partage et l’échange.

Le Groupement d’Employeurs ne présentant qu’une partie des solutions attendues par les porteurs de projets, la crise de la COVID-19 a accéléré le déploiement de ce projet vendéen en lien avec de nombreux partenaires dont CERFRANCE.

Logo FLEXANCE CAE

Accompagner le parcours des porteurs de projet dans une démarche apprenante

Faire grandir les projets grâce au réseau d’entreprises et de partenaires ancrés sur le territoire vendéen dans une dynamique coopérative

Sécuriser le statut des porteurs de projet en les faisant bénéficier d’un contrat d’entrepreneur salarié garantissant une protection sociale

Le mot de la Présidente

“FLEXANCE CAE accompagne l’entrepreneur-salarié sur les sujets administratifs, commerciaux et comptables tout en lui faisant bénéficier d’un puissant réseau territorial pour favoriser le développement de leur activité. La mutualisation de moyens entre la CAE et le groupement d’employeurs représente l’un des points innovants de la formule. En tant que plateforme pédagogique et de mise en relation, FLEXANCE CAE facilite l’émergence de projets et développe l’autonomie de ceux qui les portent”, précise Isabelle Liberge – Le Faucheur, Présidente fondatrice de FLEXANCE.

Réunions de présentation tous les premiers jeudis du mois à 10h

Les prochaines réunions se tiendront aux dates suivantes, à 10h en visioconférence :
Jeudi 04 février 2021 |  Jeudi 04 mars 2021
|  Jeudi 01 avril 2021 |  Jeudi 06 mai 2021 |  Jeudi 03 juin 2021

Le partenariat avec Cerfrance Vendée

« Cerfrance Vendée est une entreprise associative de conseil et d’expertise comptable. A ce titre, nous contribuons au maintien et au développement des entreprises Vendéennes depuis 1959. C’est donc naturellement que nous nous sommes alliés à la CAE et à son initiative innovante, créatrice de valeurs pour les porteurs de projet. Nous sommes acteurs de l’économie Vendéenne et avons à cœur de contribuer à dynamiser les tissus économiques locaux. » précise Laurent Gendreau, Directeur Général de Cerfrance Vendée.

Photo ci-contre :

  1. Affiche du partenariat Cerfrance Vendée & FLEXANCE CAE.

Photo ci-dessous :

  1. Isabelle Liberge-Le Faucheur  Présidente de Flexance signe l’accord de partenariat avec Laurent Gendreau DG, en présence de Rita Bossard, tous deux issus de Cerfrance Vendée.
Inauguration du partenariat Cerfrance Vendée et Flexance CAE

Interview de Laurent Duclos, Chef de projet, Ingénierie de parcours et stratégie d’accompagnement à la DGEFP, chercheur attaché au laboratoire IDHES – École normale supérieure Paris-Saclay

Interview de Eric Hervouet, Maire de St-Georges-de-Montaigu et vice-président Terres de Montaigu

Interview de Jean-Yves Kerbourc’h, Professeur des Universités, UFR Droits et sciences politiques, Université de Nantes

Interview de Nathalie Gosselin, Conseillère régionale Pays de la Loire

Interview de Laurent Gendreau, Directeur-Général de Cerfrance Vendée